Pour toute réservation 03.67.260.350 09.84.37.52.68

Le ministère de l'intérieur vous propose un site officiel pour connaître votre solde de point. Soyez attentifs aux contrefaçons.

Article écrit le

De 6 points en permis probatoire à 12 points au maximum, le permis à point est un document qui évolue selon votre conduite.

Article écrit le

Pour récupérez des points sur votre permis de conduire, vous pouvez attendre un délais de réattribution automatique ou passer un stage de récupération de points.

Article écrit le

Le permis à point est avant tout un moyen psychologique pour remobiliser l'attention du conducteur sur la route. Lorsqu'il commet une infraction la perte d'un ou plusieurs point doit l'amener à une réflexion sur son attitude au volant.

Article écrit le

Le retrait de points est une mesure administrative qui fait suite aux sanctions pénales et dépend de la gravité de l’infraction.

Article écrit le

Lorsque vous perdez tous vos points, un recommandé vous informe que votre permis n'est plus valable. Vous avez 10 jours pour le rapporter à la préfecture votre département.

Article écrit le

Voici le barème des points retirés sur votre permis de conduire pour chaque infraction commise.

Article écrit le

Quel sont les coûts et les délais de paiement d'un infraction. Amende forfaitaire, minorée ou majorée, apprenez tout sur le moyen de paiement d'un PV

Article écrit le

A l’instar de la conduite sans assurance, la conduite sans permis est une pratique dangereuse avec des conséquences grave pour le conducteur mais aussi pour les autres usagers.

Article écrit le

L’assurance est obligatoire pour conduire et circuler avec un véhicule terrestre motorisé. Conduire sans assurance est un délit lourdement sanctionné.

Article écrit le

Les premiers flocons arrivent en plaine et les premières frayeurs aussi. Conduire sur la neige demande une certaine habitude et surtout beaucoup de délicatesse. Voici nos quelques conseils pour passer l’hiver en toute sécurité.

Article écrit le

Doit on parler d’annulation de permis de conduire ou d’invalidation de permis de conduire?

Article écrit le

En vigueur depuis le 1er juillet 1992, le permis à points concerne aujourd’hui tous les permis de conduire. Cela a mis fin aux “permis à vie”.

Article écrit le

La suspension est un retrait de permis soit immédiat, soit pour raisons médicales, soit par décisions de justice.

Article écrit le

Le stage de récupération de points ou stage de sensibilisation à la sécurité routière permet, comme son nom l’indique, de récupérer des points sur son permis de conduire.

Article écrit le


Centre de sensibilisation à la sécurité routière FORMA'EST

2 rue Nelly Sachs
67200 Strasbourg
France

Pour toute réservation

03.67.260.350

09.84.37.52.68


Suivez FormaEst sur les réseaux sociaux