Pour tous renseignement 03.67.260.350
image de l'article Conduire sur la neige

Conduire sur la neige

Les premiers flocons arrivent en plaine et les premières frayeurs aussi. Conduire sur la neige demande une certaine habitude et surtout beaucoup de délicatesse. Voici nos quelques conseils pour passer l’hiver en toute sécurité.

  • Pas d’accélération brusques! Nous vous l’avons dit, rouler sur la neige demande de la délicatesse. alors oubliez les freinages de dernière minute et les coups de volant intempestifs et privilégiez la souplesse et l’anticipation.
  • Pensez à vos distances de sécurité! N’hésitez pas à augmenter les distances de sécurité avec la voiture devant vous. En effets sur neige les distances de freinage sont évidemment rallongées.
  • Soyez visible! En effet neige rime souvent avec brouillard. Allumez vos feux de croisement quoiqu’il arrive et n’hésitez pas à vous servir de vos phares anti-brouillard en cas de manque de visibilité.
  • Equipez vous! Les pneus évidemment. Sur certains tronçons la pose de chaînes peut s’avérer obligatoire, et bien que les pneus hiver ne soient pas obligatoires, ils sont fortement conseillés pour vous assurer une bonne tenue de route. Mais d’autres équipements sont également utiles. De bons essuie-glaces pourront servir en cas de chute de neige. Pensez également à un liquide de lave-glace résistant aux températures négatives.

Rouler sur la neige n’est pas inné mais avec de bonnes pratiques et de la souplesse, cela peut devenir naturel.

Si toutefois vous ne vous sentez pas à l’aise, sachez qu’il existe des stages de conduite sur neige ou un instructeur saura vous prodiguer des conseils.

Article écrit le